NIVEAU
1 : COMITE DIRECTION
|
|
·
Conseils et soutien en stratégie d’entreprise
· Mise en place politique Ressources Humaines
· Marketing pour l’information interne
· Création Charte et Culture d’entreprise
· Forum de réflexion et d’introspection
· Journée à thème « au vert »
(travail et ressourcement)
· Axes prioritaires dans l’instant et pistes de résolution |
|
NIVEAU
2 : CADRE
2.1 ATELIERS THEMATIQUES MANAGEMENT
(Degré
2) Durée : 2 jours/thème
Comment dire les choses difficiles aux collaborateurs ?
Comment structurer une communication verbale dans un minimum
de temps ?
Comment préparer puis conduire une réunion de travail
?
Comment prévenir les malentendus ?
Comment gérer un conflit déclaré ?
Comment distinguer l’important et l’urgent, la gestion
des imprévus ?
Comment dire non et mieux s’affirmer ?
Comment choisir le bon style de conduite des collaborateurs ?
Comment mieux déléguer auprès de ses collaborateurs
?
Comment ne pas être dépendant du stress ?
|
|
2.2
THEMATIQUE SUR MESURE SELON L’ANALYSE DES BESOINS
Après un audit à l’interne d’un service,
une proposition est réalisée sur les actions prioritaires
et sur les thèmes et les objectifs proposés en tenant
compte du niveau de développement des collaborateurs concernés.
|
|
2.3
DIAGNOSTIC DES CAPACITES MANAGERIALES DU LEADER ©PR DIFFUSION
Un outil simple et efficace est proposé pour cibler les
ressources managériales du leader dans l’instant
présent et lui proposer des choix prioritaires de progrès.
|
2.4
AUDIT QUALITY MANAGEMENT
Une approche qualité sur les indicateurs sociaux de l’institution
et sur les acquis.
|
NIVEAU
3 : CADRE DE MAITRISE
3.1
ATELIER THEMATIQUE MANAGEMENT
(Degré
1) Durée : 2 jours/thème
Voir
même offre que pour le degré 2 NIVEAU CADRE.
L’approche
est différenciée pour des activités plus
opérationnelles dans le quotidien.
|
|
3.2
OUTILS MANAGEMENT
Programme
de base pour la conduite des collaborateurs pour participants
avec pas ou peu d’expériences dans le Management
d’équipe. (Offre sur mesure selon les objectifs et
les moyens)
|
|
|
|
|
|
|