FORMATION SUPERIEURE EN MANAGEMENT
( FSM)


NIVEAU 1 : COMITE DIRECTION

 

·SEMINAIRE

Conseils et soutien en stratégie d’entreprise
· Mise en place politique Ressources Humaines
· Marketing pour l’information interne
· Création Charte et Culture d’entreprise
· Forum de réflexion et d’introspection
· Journée à thème « au vert » (travail et ressourcement)
· Axes prioritaires dans l’instant et pistes de résolution

 

                                                                                                                                                 

 

NIVEAU 2 : CADRE

2.1 ATELIERS THEMATIQUES MANAGEMENT

(Degré 2) Durée : 2 jours/thème


Comment dire les choses difficiles aux collaborateurs ?
Comment structurer une communication verbale dans un  minimum  de temps ?
Comment préparer puis conduire une réunion de travail ?
Comment prévenir les malentendus ?
Comment gérer un conflit déclaré ?
Comment distinguer l’important et l’urgent, la gestion des imprévus ?
Comment dire non et mieux s’affirmer ?
Comment choisir le bon style de conduite des collaborateurs ?
Comment mieux déléguer auprès de ses collaborateurs ?
Comment ne pas être dépendant du stress ?

Comment réaliser l'entretien du bilan annuel ?

Comment acquérir des outils pour Manager-Coach ? ( 5 modules)

A votre disposition : Outil TMS + 360° voir rubrique "Prestations"

 

2.2 THEMATIQUE SUR MESURE SELON L’ANALYSE DES BESOINS


Après un audit à l’interne d’un service, une proposition est réalisée sur les actions prioritaires et sur les thèmes et les objectifs proposés en tenant compte du niveau de développement des collaborateurs concernés.

THEMATIQUE VENTE : Développer et Maintenir des compétences techniques et commerciales, capacité empathique, conseils à la clientèle, analyse des besoins, Communication non verbale,etc.

2.3 DIAGNOSTIC DES CAPACITES MANAGERIALES DU LEADER ©PR DIFFUSION


Un outil simple et efficace est proposé pour cibler les ressources managériales du leader dans l’instant présent et lui proposer des choix prioritaires de progrès.

 

2.4 AUDIT QUALITY MANAGEMENT


Une approche qualité sur les indicateurs sociaux de l’institution et sur les acquis.

 

NIVEAU 3 : MIDDLE MANAGEMENT CERTIFIE

3.1 CYCLE MANAGEMENT D'EQUIPE (CME) 12 jours

(Degré 1) Durée : 1 jour/thème


Après chaque cycle, un examen est proposé pour un certificat de formation en management.

Le diplôme en Management d'équipe est proposé en réussite des trois cycles et des examens ecrits et oraux. ( Master) Durée: 4 années

 

3.2 OUTILS MANAGEMENT


Programme de base pour la conduite des collaborateurs pour participants avec pas ou peu d’expériences dans le Management d’équipe. (Offre sur mesure selon les objectifs et les moyens)

Home

PR Diffusion, Patrick Riat Partenaires & Associés